You are currently viewing Dix conseils pour décorer votre salon en respectant votre budget

Dix conseils pour décorer votre salon en respectant votre budget

Notez post

Le salon est l’endroit où nous allons pour nous détendre le soir, où nous recevons et où nous nous sentons le mieux possible. Nous voulons qu’ils soient aussi beaux que possible. Ces idées peuvent vous inspirer, même si vous avez un budget limité.

1. Un beau tapis donnera à votre espace une apparence plus grande.

Il n’a pas besoin d’être cher, mais un grand tapis peut rassembler votre espace et donner à votre intérieur un aspect fini. Pour un impact maximal, disposez les meubles clés autour du tapis, comme ce canapé, ce pouf et cette table basse. Une ligne de coussins au look avachi est un excellent moyen de transformer les salons.

Tenez compte de la taille de votre pièce lorsque vous choisissez un tapis. Si le tapis est trop petit, vous aurez l’impression que la pièce flotte dans l’espace. S’il est trop grand, il risque de ne pas s’adapter à votre pièce.

[ggiesshortcode]

2. Utilisez des couleurs plus sombres pour décorer.

Pour donner une impression de chaleur et de confort, le style boutique-hôtel repose sur des couleurs de murs riches. Cet effet peut être obtenu à la maison avec l’aide d’entreprises de peinture bon marché qui fabriquent des peintures foncées de bonne qualité. Vous pouvez également choisir un papier peint foncé comme celui présenté ici. Vous pouvez choisir entre le marine ou l’indigo, ainsi que le bordeaux ou le gris ardoise, ou même le noir.

Égayez vos choix de décoration sombres en ajoutant quelques détails lumineux comme la lampe, la table et le plafonnier présentés ici. Cela donnera à la pièce une touche design.

3. Créez un coin galerie.

Il n’est pas très coûteux de créer des œuvres d’art. Cependant, disposer des posters et des œuvres d’art en groupes peut donner à votre espace de vie une élégante sensation de galerie. Cela crée un coin artistique où les meubles ne sont pas le point focal.

Vous pouvez trouver des cadres bon marché dans les friperies, les chaînes de magasins et en ligne. Vous pouvez constituer une collection de cartes postales ou de photos que vous aimez et les encadrer. Pour une touche de couleur, combinez de petites pièces avec une ou deux peintures à l’huile ou aquarelles plus grandes.

4. Délectez-vous des différentes textures.

Vous pouvez combiner une variété de matériaux pour créer un effet sophistiqué et subtil, surtout si vous utilisez une palette neutre. Vous pouvez utiliser le cuir, le métal, la laine et le velours ainsi que des tapis en coton tissé, des jetés en peau de mouton et des tapis en tweed.

N’oubliez pas de décorer votre table basse. Vous n’avez pas besoin de la rendre fantaisiste. Quelques jolis vases en faïence peuvent être utilisés avec des plantes en pot ou des boutures de jardin.

5. Changez votre agencement.

Pour améliorer votre espace, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent. Vous pouvez créer un sentiment d’ordre et d’espace en réorganisant, en exposant avec art et en réduisant ce que vous n’avez pas et en le laissant partir.

Cette pièce a un aspect sophistiqué grâce à la disposition symétrique des lampes et des vases de chaque côté de la cheminée. Les canapés sont placés le long de la table basse pour créer une atmosphère de salon formel.

6. La couleur.

Les couleurs vives sont un excellent moyen de rendre un salon terne plus spacieux et plus design. Ce canapé vert vif apporte de la vie à la pièce. Mais si vous n’avez pas le budget ou ne cherchez pas à dépenser beaucoup pour un canapé, vous pouvez toujours utiliser des lampes, des abat-jour et des tapis pour ajouter de la couleur par petites touches.

7. Suspendez de longs rideaux.

Les rideaux longs rappellent les grands hôtels et les maisons majestueuses. Vous pouvez trouver en ligne des entreprises qui fabriquent des rideaux à petit prix. Pour renforcer l’impression de maison de campagne, associez-les à un beau lustre. Osez utiliser un matériau à motifs comme celui illustré ici pour créer un effet accrocheur.

8. Introduisez le velours.

Le velours est indémodable et possède un éclat riche qui donne à toute pièce un caractère spécial. Une pile de coussins en velours donnera à votre pièce une touche de glamour, même si vous n’avez pas le budget pour un canapé ou un fauteuil. Vous pouvez ajouter une touche d’élégance à un canapé uni en choisissant parmi une gamme de couleurs semblables à des bijoux.

9. Mettez en valeur le papier peint décoratif.

Un mur ou un panneau de papier peint décoratif peut faire ressortir un espace de vie ennuyeux. Il existe de nombreux papiers peints économiques. Assurez-vous de commander des échantillons avant de prendre votre décision finale. Vous pourrez ainsi voir la qualité, les couleurs et les motifs répétés dans votre espace. Ce motif géométrique et audacieux donne à votre espace un look design.

10. Exposez quelques trésors vintage.

Si vous regardez sur eBay ou dans les magasins d’occasion, il est possible de trouver de beaux meubles anciens de l’ère victorienne et de la première moitié du XXe siècle pour des prix raisonnables. Ce magnifique coffre en bois ne doit pas être utilisé uniquement dans une chambre à coucher. Il peut être utilisé pour exposer des photos et des lampes afin de lui donner un sentiment de tradition et de qualité.

Laisser un commentaire