You are currently viewing Le blanc et le bois dans le salon sont une combinaison gagnante

Le blanc et le bois dans le salon sont une combinaison gagnante

Notez post

Le blanc et le bois dans le salon sont une combinaison gagnante

Vous pouvez voir comment ces deux familles de couleurs sont combinées dans 8 espaces de salon. Adoptez ce look pour votre intérieur.

Les pièces blanches sont très tendance en ce moment. On en trouve partout et les clients ne cessent de m’en demander. Si un espace blanc n’est pas bien fait, il peut devenir froid et peu engageant. Le bois peut être utilisé pour réchauffer les espaces blancs. Le bois a de la chaleur et de la richesse, ainsi que de la texture. Voici huit façons d’utiliser cette combinaison dans votre espace de vie.

1. Brillance intégrée

Cette pièce blanche est plus intéressante avec un ton de bois chaud et une banque d’encastrements qui la mettent en valeur. Chaque pièce aurait besoin de plus de rangement.

Pourquoi ça marche Les murs blancs gardent l’espace ouvert et les rideaux transparents laissent entrer beaucoup de lumière naturelle. Cette base lumineuse est un excellent contraste avec le mur focal en bois.

La pièce est également mise en valeur par les multiples tons de bois utilisés dans le revêtement de sol, le plateau de la table basse et les armoires. Ils se marient bien ensemble et ne sont pas tous identiques.

Ressentez le style : Une bibliothèque intégrée peut être un excellent point de départ. Les bibliothèques modulaires peuvent être utilisées pour créer le même look, mais elles ne sont pas assemblées.

2. Concentrez-vous sur le cinquième mur

Bien que les plafonds soient souvent négligés, ils jouent un rôle important dans les pièces bien conçues. Cette pièce est un bon exemple de la façon d’attirer le regard vers le haut en ajoutant du bois à votre plafond, également connu sous le nom de cinquième mur.

[ggiesshortcode]

Comment cela fonctionne-t-il ? Avec les murs blancs, les boiseries et le plafond en bois ressortent. Cela crée une forte présence architecturale. Bien que le plafond soit plus foncé, il n’est pas lourd grâce au bois de couleur moyenne à claire.

Ressentez la sensation : Les revêtements muraux naturels tels que la toile de gazon et le liège peuvent aussi apporter de la chaleur au plafond.

3. Jeu de motifs

Les pièces blanches sont un excellent point de départ. Vous pouvez ajouter des motifs ou des textures subtiles à l’espace.

Comment cela fonctionne-t-il ? Des murs blancs et des draperies en lin faites sur mesure servent de toile de fond à une palette de couleurs comprenant du beige, du taupe et du vert. Les tons de bois sont répétés dans le tapis, la sellerie en cuir, les objets d’art et les accessoires.

La table basse est faite de bois massif et constitue le point central de la pièce. Les meubles du milieu du siècle donnent également l’impression d’avoir été collectionnés au fil du temps.

Ayez une belle allure : Choisissez des coussins et des accessoires aux textures intéressantes et aux motifs subtils.

4. Mur galerie

Ce salon est un espace confortable et accueillant avec un mur galerie fait de cadres en bois.

Pourquoi cela fonctionne Les murs blancs créent une toile de fond pour les différents tons et textures des bois. Le cuir fauve du fauteuil reprend certains de ces tons de bois des teintes et des cadres. La répétition du bois dans l’espace blanc contribue à l’équilibre de la pièce.

Créez une galerie murale en utilisant des cadres en bois pour exposer des photos en noir et blanc.

5. Sombre et beau

Des murs blancs éclatants, un sol aux tons foncés et des meubles en bois vous donneront l’impression d’être à l’extérieur.

Comment cela fonctionne-t-il ? Les matériaux naturels donnent l’impression d’une vie intérieure-extérieure. Le sol aux tons foncés crée un contraste entre le mur et le tapis. Cette pièce est reliée au monde extérieur par la table à bord vif et le tapis tissé naturel.

Obtenez ce style : Achetez des matériaux et des meubles naturels, comme une table basse à bord vif, pour meubler votre salon. Si vous n’avez pas la main verte, ajoutez des plantes ou de fausses plantes.

6. La beauté du temps

Les bois avec une patine d’usage peuvent réchauffer une pièce. Cela donne à votre salon une sensation plus habitée et confortable.

Pourquoi ça marche La pièce est ancrée dans le sol par le tapis tissé naturel et le plancher en chêne blanc vieilli. La pièce est douce et spacieuse grâce à la variété de blancs utilisés dans les murs, les tissus d’ameublement et les accessoires.

Trouvez des meubles uniques au charme vintage dans les marchés aux puces, les ventes de biens immobiliers et les vide-greniers. Pour obtenir un subtil aspect vieilli, vous pouvez peindre les articles avec de la peinture à la craie.

7. Des touches simples

Une pièce blanche est une déclaration en soi. Il est préférable de rester simple.

Pourquoi cela fonctionne Les murs, le canapé et les meubles blancs sont propres et frais, tandis que la table basse et la chaise apportent des touches de bois. L’espace est clair, léger et aéré grâce aux motifs subtils et à la verdure.

Obtenez ce style : Choisissez des tissus résistants aux taches ou des tissus d’intérieur-extérieur pour le rembourrage.

8. Minimalisme chaleureux

Ce salon moderne n’est pas froid. Ce salon est gagnant grâce à l’utilisation de la bonne quantité de surfaces en bois.

Comment cela fonctionne-t-il ? L’ameublement propre et épuré laisse vos yeux profiter de la vue imprenable sur l’extérieur. La pièce est alourdie par le plancher en bois et le media center. Tout le reste reste simple et épuré grâce au blanc.

Obtenez le look : N’apportez que les meubles que vous utiliserez. Cela vous permettra de ne pas vous encombrer et de profiter de l’espace et des vues magnifiques.

 

Laisser un commentaire