Récupération eau de pluie : Installer, Seul, son système de récupération d’eau de pluie

Un des avantages de la récupération des eaux pluviales est l’aspect économique, inutile donc de se ruiner durant le processus d’installation. La première étape est de bien estimer ses besoins, choisir le bon volume vous évitera de dépenser plus sur des réservoirs de grandes capacités.

Le fait d’installer vous-même votre système vous reviendra moins cher, à condition que le réservoir soit en plastique et non en béton. Le fait d’opter pour un réservoir externe au lieu de la solution enterrée vous permet aussi d’économiser pas mal d’argent. Retrouvez plus de détails sur notre site : www.recuperateur-eau-de-pluie.net

Comment établir une bonne estimation du volume de son réservoir

 Le choix du réservoir doit être estimé à partir de trois critères : la surface de la toiture, l’usage prévu de l’eau collecté, et surtout, la pluviométrie de la région. S’il pleut souvent, pas besoin de grands volumes, car ce dernier sera rempli en permanence, tandis que si vous habitez une région où il ne pleut que peu, vous avez besoin de stocker l’eau en plus grandes quantités. visitez notre site pour en savoir plus.